Effectuer un test Spark
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Bienvenue dans ce guide qui vous enseignera comment examiner les ralentissements de votre serveur à l'aide de Spark. Cet outil d'analyse remarquable vous offre la possibilité d'inspecter minutieusement les origines des lags sur votre serveur, vous permettant ainsi de prendre des mesures appropriées. Spark est compatible avec Spigot, PaperMC, Forge, et il fonctionne également avec BungeeCord et Sponge à partir de la version 1.8 de Minecraft.
Télécharger SPARK avec la version de votre serveur adéquate : https://spark.lucko.me/download
Si c'est un plugin, mettez le dans le dossier "plugins", le cas échéant si c'est un mod mettez le dans le dossier "mod".
Redémarrer votre serveur pour appliquer les changements
Vous pourrez contrôler Spark avec la commande /spark.
Vous devrez peut-être vous accorder l'autorisation Spark ou vous assurer que votre utilisateur est d'abord un opérateur de serveur (op).
Pour générer un lien temporaire permettant au support d'investiguer votre serveur, merci d'effectuer les 2 commandes suivantes : - /spark profiler start - /spark profiler open Par la suite, envoyez-nous le lien généré en jeu ou dans la console. Evitez toute interaction ou tout redémarrage le temps qu'un agent voit votre rapport.
Pour toutes questions, commandes complémentaires ou aides, nous vous invitons à vous référer sur leur page officielle : https://spark.lucko.me/docs/ Si le problème persiste, n'hésitez pas à faire un ticket sur notre support en nous fournissant votre URL de résultat Spark.
Bon jeu !